Se former à l'EDASOP

SE FORMER À l’EDASOP

Pour mener à bien sa mission de former des avocats généralistes, l’EDASOP met en place une pédagogie de qualité.

La formation à l’EDASOP, c’est :

  • Des cours dispensés par des professionnels en activité (magistrats, universitaires, avocats) ;
  • De nombreuses mises en situation proposées aux élèves-avocats ;
  • Des cours planifiés en petits groupe pour faciliter les échanges ;
  • Une formation de prise de parole en public avec des ateliers de plaidoirie et des ateliers animés par des formateurs issus du monde du théâtre ;
  • Au fil de l’année, des événements pédagogiques (visite de la maison d’arrêt de Seysses, visite de la Cour de justice de l’Union européenne au Luxembourg, participation au Concours International de plaidoirie du Mémorial de Caen, concours d’éloquence, concours organisés par le CNB…) ;
  • Plusieurs événements extra universitaires organisés par l’Ecole ou le Bureau des élèves (week-end d’intégration, participation à la Garona Cup, Challenge inter-écoles, cours de théâtre, journée des costumiers, job dating, soirée de la prestation de serment …)
  • Des locaux rénovés en 2019 et 2020 et des salles de cours équipées pour la visio conférence. 

Les 5 salariés de l’EDASOP ainsi que M le Bâtonnier Thierry CARRERE, Président, et Me Marion BARRAULT-CLERGUE, Directrice pédagogique de la formation initiale, sont disponibles pour accompagner les élèves-avocats et leur proposer un suivi pédagogique personnalisé. 

 

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à contacter la référente handicap Mme Stéphanie de Balorre (s.debalorre@edasop.fr).

Livret parcours en situation de handicap cliquez ICI.